Samedi 2 décembre 2017, l’ALEP accueillera Gauvain SERS, figure montante de la nouvelle scène française, avec en première partie Mathis Poulin, jeune artiste blésois.

 

« Gauvain Sers est un auteur, compositeur et interprète originaire de la Creuse et parisien d’adoption. 26 balais à tout casser. Leprest, Ferrat et Renaud, c’est sa dope à lui. Il les a respirés si fort dans la bagnole de son père qu’il en a imprégné l’âme de ses rengaines. De ses ainés, il a capté le sens de l’humanité. Pour le reste, il s’est débrouillé comme un grand. Quand il dégaine ses chansons de circonstances, guitare en bandoulière, Gauvain touche par la précision de son verbe et la sincérité de son interprétation. Habile mélodiste, faiseur de portraits, ses chansons ciselées naviguent entre humour, tendresse et révolte. » David Desreumaux

De Libé à Télérama en passant par Hexagone, tous s’accordent pour dire une chose : Gauvain Sers est un artiste rare, touchant et marquant, « un de ceux qui te font dire que la chanson française à texte existe toujours et qu’elle a encore de beaux jours devant elle. »

Première partie de la tournée de Renaud depuis 2016, ancienne première partie de Tryo, son agenda est quasiment plein jusqu’à décembre prochain, et les places partent très vite…
Son premier album est sorti le 9 juin dernier et il est déjà numéro un des ventes sur Amazon.

L’ALEP l’accueille à la fin de l’année, donc pour une jolie découverte musicale…

GAUVAIN SERS le 2 DECEMBRE 2017 à l’ALEP – Espace Quinière (BLOIS)
Tarif unique : 15€ en vente à l’ALEP dans quelques semaines ou sur internet ici : https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/gauvain-sers-billet/idmanif/402483?clickref=67%7E18457363%7E%7E%7E

Renseignements au 02.54.43.80.81 ou par mail alep.blois.culture@orange.fr