ANGLAIS

A bird in the hand is worth two in the bush

« Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »

Votre décision est prise et vous souhaitez apprendre l’anglais, efficacement ?

Apprendre l’anglais est désormais à votre portée.

Conversation

Si vous voulez partager vos loisirs, vacances et activités diverses en langue anglaise, venez nous rejoindre pour échanger, pratiquer et progresser dans une ambiance décontractée. Rappels ponctuels des règles de grammaire et correction des erreurs à partir de supports audio, vidéo ou écrits.

Débutants

Venez vous initier à l’anglais ou rafraîchir vos bases et prendre de l’assurance. Le groupe accueille des débutants et faux débutants vous permettant ainsi de progresser, écouter et échanger lors de jeux de rôle et de conversation de base. Une attention particulière est portée sur la grammaire et le vocabulaire de base.

.

Apprendre l’anglais à Blois

Tarif  : 230€

conversation
lundi de 18h00 à 19h30
débutants
mardi de 18h00 à 19h30
intermédiaire
jeudi de 18h00 à 19h30

Animateur

Daniel French

Daniel French

« Ils ont bien progressé et ils le disent, ils ont plus d’aisance à démarrer une conversation, c’est plus spontané. Et quand ils partent en voyage, en vacances, ils ont moins d’appréhension. Ce qui est bien, c’est de suivre un peu l’actualité, dans les journaux, dans les médias, pour alimenter les conversations. Lire un article dans la semaine c’est bien, mais l’actualité en ce moment c’est très politique, parfois les gens ne veulent pas trop parler de ça. Donc ils parlent de leur week-end, du cinéma, des films qu’ils ont vus. En tous les cas, j’espère que les gens s’amusent ! »

Daniel :

D’origine, je suis irlandais. Quand j’étais étudiant, je suis allé au Pays de Galle pour faire des études de commerce et après je suis venu en France en Erasmus, à Tours. Ensuite, je suis resté.

Après quelques années dans le commerce, je me suis reconverti dans la formation professionnelle en anglais et j’ai cherché les structures, les entreprises qui cherchent des formateurs.

Je fais des cours d’anglais en entreprise, et puis à l’ALEP  c’est un peu différent, c’est surtout du loisir et du plaisir de parler anglais. Ce n’est pas la même ambiance, ni la même approche. J’ai envie d’essayer ça, depuis 2008, les gens sont sympas.

Il y a trois niveaux, on a le cours de conversation, le cours des débutants et celui des intermédiaires. Donc les ateliers ici c’est principalement l’oral, je ne fais pas beaucoup d’écrit. Pour moi l’anglais c’est une langue qui se parle surtout, il faut de la pratique pour avancer.

L’oral c’est important. Après, pour les différents niveaux, ça dépend des gens, j’essaie de m’adapter. Dans chaque niveau, il peut y avoir un écart aussi. Il y en a qui donnent un coup de main aux autres, d’autres qui parlent un peu plus, s’ils ont du mal ils écoutent et ça fait travailler aussi. Mais ce n’est jamais un très grand écart non plus. Il ne faut pas que quelqu’un domine trop. Mais c’est le rôle de l’animateur de surveiller ça.

Il y a moins de personnes dans les groupes débutants/intermédiaires que dans l’autre, et c’est bien quand ils sont trois quatre seulement, pour prendre le temps avec chaque personne. On fait des jeux de rôle, des petites conversations, des mises en situation avec des textes. C’est assez détendu, on passe un bon moment, on discute.

Les exercices, c’est de temps en temps, mais les devoirs ce n’est pas mon truc. Si les gens ont envie de travailler, s’ils demandent, je peux suggérer des films, des textes… mais chacun fait ce qu’il peut, il ne faut pas qu’il y ait une pression de travailler entre chaque cours, mais c’est un loisir surtout. Le lundi, pour la conversation, ce sont des gens qui sont là depuis plusieurs années, ils se connaissent entre eux.

ALEP

Espace Quinière
Avenue Du Maréchal Juin
41000 Blois

Espace Quinière
Avenue Du Maréchal Juin
41000 Blois

Horaires : du lundi au vendredi
 09:00–12:00, 14:00–19:00
Téléphone : 02 54 43 80 81