Depuis plus de 20 ans, l’ALEP organise des voyages et des sorties à destination des adhérents de l’association.

Vous pouvez profiter de deux voyages par an, un en France et un à l’étranger. Certains adhérents ont eu la chance de visiter, entre autres, le Périgord, le golfe du Morbihan, le pays Basque, la Camargue, la Corse, mais aussi le Portugal, la Hongrie, la Hollande, la Norvège, l’Irlande, l’Ecosse, la Pologne ou la Sicile.

En ce qui concerne les sorties, il s’agit aussi bien de spectacles, de visites culturelles ou de découvertes patrimoniales… Certains adhérents de l’ALEP assistent tous les ans au spectacle à Talcy. Ont déjà eu lieu également des sorties au Cadre noir de Saumur, au Canal de Briare, à l’Opéra de Paris, au théâtre ou au salon de l’Agriculture par exemple.

Si cela vous donne des envies de voyages et de sorties, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’accueil de l’ALEP pour connaitre nos tarifs.

 

SORTIES

Cette année 2018, l’ALEP vous propose deux sorties… Par la ou lesquelles vous laisserez vous tenter ?

Les Bodin’s à Orléans Dimanche 9 Décembre 2018

Départ en autocar de Blois à 13h00, en direction d’Orléans. Arrivée à Orléans. Spectacle à 15h00 « Les bodin’s Grandeur Nature ». Un truc de fou ! Du jamais vu… 10 semi-remorques sur les routes, reconstitution de toute la ferme en taille réelle, un écran géant, 8 comédiens, des animaux, des véhicules de dingue, des machineries à la Bodin’s, des effets spéciaux… Il triomphe à Descartes depuis 10 ans, le phénomène Burlesque enfin en tournée dans toutes la France… Retrouvez les BODIN’S dans la plus dingue de leurs créations ! In situ, Maria BODIN’S et son fils Christian donnent la réplique à 8 comédiens dans le décor atypique d’une ferme reconstituée grandeur nature. Y vivent aussi chien, poules, chèvre, âne et cochon..

L’histoire : Julie, une jeune parisienne délurée, qui fait les 400 coups et le désespoir de ses parents, est placée pendant les grandes vacances, chez des cousins éloignés, au coeur de la France profonde : la famille Bodin. La mère Maria est une mamie ravageuse et autoritaire de 87 printemps, et le fils Christian est un grand benêt de 50 ans et puceau incurable. Au milieu de leurs bestiaux, chez eux, dans leur ferme, les Bodin’s n’ont pas l’intention de se laisser marcher sur les charentaises par cette effrontée venue de la capitale … Ça va fritter sec dans les tournesols !!! Reprise du car en fin de spectacle et retour à Blois vers 19h30.

Prix par personne : 95 €

Date limite d’inscription : 27 avril 2018

Pour plus d’infos cliquez ici.

Journée à la mine bleue et la chocolaterie Guisabel le jeudi 11 octobre 2018

Cliquez ici pour en savoir plus

Sortie à Rochefort le 22 mars 2019

Cliquez ici pour en savoir plus

VOYAGES

En 2019, l’ALEP propose trois voyages.

Plus d’informations arrivent bientôt, pour le moment, voici les dates et les destinations…

Croisière La Vallée du Rhin romantique et la Hollande (Strasbourg, Rudesheim, Cologne, Dusseldorf, Amsterdam…) 6 jours/5 nuits en avril 2019.

Cliquez ici pour en savoir plus

Les Iles anglo-normandes Guernesey Jersey – 3 jours/2 nuits en juin 2019

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Italie – Naples et la Campanie (Naples, Sorrento, le Vésuve, Pompéi, Côte Amalfitaine, Capri…) 8 jours/7 nuits en septembre 2019

Cliquez ici pour en savoir plus

 

© ALEP Blois - 2017

Suivez nous :